mise à jour : 13/09/23 à 14h12
VOTRE FORMATION
PARTY PLANNER
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent une formation spécialisante dans le métier de l’événementiel.
Cette formation n’est pas prise en charge par le CPF et peut venir en complément de la formation « Création d’entreprise : démarrer mon business » afin de suivre le programme complet proposé par la Superplanner Academy.
Le métier d'event planner ne vous intéresse pas ?
Pas de problème ! Notre formation de création ou reprise d'entreprise est généralise et permettra à tous type de futur entrepreneur de mener à bien son projet. Contactez-nous pour que nous puissions connaître vos objectifs et ainsi répondre au mieux à vos attentes.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
Cette formation pourra s’adresser aux personnes en reconversion professionnelle, n’ayant pas forcément d’expérience dans l’entrepreneuriat ni dans l’événementiel. Cette formation conviendra également aux entrepreneurs désireux de structurer leur business et apprendre quelques nouvelles méthodologies appliquées par l’agence Superplanner.
Le public doit être majeur, ayant dans l’idéal un niveau de formation équivalent au Bac +2 minimum. L’événementiel est un secteur qui requière rigueur et organisation.
Notre formation est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation de handicap, nous contacter.
FORMATION MÉTIER (NON PRISE EN CHARGE PAR LE CPF)
TAUX DE RÉUSSITE
NOTE DE SATISFACTION ÉLÈVES
100%
9,8/10
Les objectifs de la
formation
La Superplanner Academy propose 2 formation distinctes :
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La création d’entreprise (3 jours) qui vous permettra d’être concrètement capable de créer votre entreprise ou de rejoindre une entreprise et y appliquer les connaissances acquises lors de cette formation.
Cette première formation, création d'entreprise générique, peut-être prise en charge par le CPF.
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La formation party planner (2 jours) qui vous permettra de découvrir l’art du ballon, des DIY originaux, l’art de la sweet table et de l’anniversaire. Nous réaliserons également une étude de cas concrète et approfondie : de l’estimations, la conception, à l’estimation et la vente.
Cette seconde formation, la spécialisation, n’est pas prise en charge par le CPF mais pourra possiblement être prise en charge par votre OPCO
Relations commerciales
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Savoir prendre un brief et y répondre
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Quantifier et programmer ses actions : retroplanning
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Réaliser un projet décoration pas à pas : nos outils d’inspiration
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Choisir ses prestataires
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Préparer sa journée de coordination
Cas pratique
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Assimilier les B.A.BA du dressage : vaisselle, nappage, pâtisseries personnalisées.
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Appliquer ses connaissances pendant un atelier Sweet Table
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Connaître les outils indispensables : la malette
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Être capable d'estimer un événement et sa faisabilité
Conseils et astuces
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Savoir rebondir et appliquer les Systèmes D
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Être capable de vendre à son client une prestation supplémentaire
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Connaître les tendances et couleurs de l'année : la veille
Art du ballon
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Comprendre le ballon et ses B.A.BA
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Appréhender l'Helium
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Connaître les fournisseurs et bons plans
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Savoir créer une arche destructurée et proposer des systèmes d'accroches adaptés
À la fin de cette formation, vous serez capable de :
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Vendre ses services et défendre ses compétences auprès des prospects
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Proposer la vente de ballons originaux et de structures de ballons
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Savoir effectuer une recherche de prestataires et la prise de contact
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Connaître les règles d’une Sweet Table harmonieuse
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Assimiler les missions d’organisation d’une part et de coordination d’autre part
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Savoir se servir des outils de communication digitale
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Estimer un événement à partir d’images d’inspiration
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Comprendre comment vendre ses services à l’aide des réseaux sociaux
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Évaluer les besoins des clients pour proposer une offre adaptée
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Réaliser des feuilles de route pour les prestataires en amont de l’événement
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Connaître les enjeux du Jour J
Quels sont les horaires et l'adresse ?
La formation aura lieu sur 2 journées consécutives, de 10h00 à 12h30 puis de 13h30 à 18h00 soit 7h par jour.
Atelier Rimbaud et Verlaine - 22 Rue des Boulangers 75005 Paris - Accès PMR
Comment sommes-nous évalués ?
Avant la formation : Vous recevrez un questionnaire pour bien cerner vos attentes, ainsi qu'une évaluation des connaissance.
Après la formation : Vous devrez compléter une évaluation des acquis. Cette évaluation ne remettra pas en question l'obtention de votre certification. A l'issue de la formation vous recevrez une attestation de fin de formation ainsi qu'un certificat d'accomplissement.
Combien ça coute ?
Notre formation est proposée au tarif de 700€
Le tarif ne change pas en présentiel comme en distanciel. La raison ? Nous vous envoyons par La Poste, une boite remplie de matériel pour suivre les activités ! Vous souhaitez bénéficiez d'une aide concernant le financement de votre formation ?
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Durée de la formationLa formation se déroule sur 3 jours ouvrés consécutifs de 7h par jour Total : 21H. Chaque jour, vous aurez 1h pour déjeuner.
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Nos moyens pédagogiques et techniquesLa formation se déroule en présentiel dans un lieu de formation sélectionné par la Superplanner Academy et situé au 23 Rue des Boulangers 75005 Paris. Le lieu de permet aux personnes à mobilité réduite de participer à la formation sans rencontrer de difficultés. Le lieu de formation est choisi de manière à permettre aux stagiaires de suivre la formation sur une table personnelle et d'y organiser les études de cas. Un déroulé pédagogique est envoyé par voie numérique à l’ensemble des participants. Ils peuvent également suivre la présentation sur écran géant. À la fin de la formation, un support de cours de l'ensemble de la formation sera envoyé par email aux élèves. Les participants sont libres de poser des questions tout au long de la formation. La formation prévoit notamment l’intervention de formateurs et consultants reconnus dans le métier.
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EncadrementLa formation sera menée par les membres de l’agence Superplanner, agence qualifiée et reconnue dans le métier. Fiona Elbaz, anciennement chef de projet de l’agence Marcel, groupe Publicis et actuellement directrice associé de l’agence Superplanner. Les intervenants suivants traiteront de sujets spécialisés : - Ilana Brazzolotto - Ilana Conseil - Coach Business - Marion Lédéan - Juriste DRH - Digital Human Management
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Suivi pédagogique et évaluationsAvant la formation - Chaque élève devra compléter un questionnaire d'attentes individuel - Compléter et signer leur convention de stage - Remplir leur attestation sur l'honneur de projet de création d'entreprise Pendant la formation - Chaque matin et chaque soir, les élèves sont invités à émarger sur la plateforme Digiforma Après la formation (J+0/1) - Chaque élève sera invité à compléter un Quiz de connaissances - Un questionnaire de satisfaction leur sera partagé Après la formation (J+30) - Les élèves auront la possibilité de suivre un projet concret de l'agence Superplanner pour mise en application des connaissances établies lors de la formation.
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Validation de la formationÀ l’issue de la formation, chaque stagiaire - se verra poser une problématique de type Etude de cas. - devra compléter une évaluation des connaissances aquises pendants la formation À la fin du dernier jour, est organisée une remise d’attestation de participation à la formation. À réception de l'attestation de participation, nous donnerons accès à l'apprenant à notre groupe privé d'entraide en ligne de jeunes entrepreuneurs et anciens élèves de la Superplanner Academy.
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Délais d'inscriptionIl est possible de vous inscrire jusqu'à 14 jours calendaires avant le début de votre formation. Par exemple, si votre formation démarre le 16 mai, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mai. Ce délais obligatoire vous permet de bénéficier de votre délais de rétractation de 14 jours.